Championnats

Les championnats d'Angers Nat Synchro

Angers - Informations

HISTOIRE VIVANTE ET MONUMENTALE

Ville à remonter le temps, Angers a des histoires à vous raconter.
Le château vous parle du Roi René.

Le musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, évoque les liciers ;
Vous croisez, sous le toit de verre de sa galerie, le monumental David...

Le temps d’une promenade, vos pas vous conduisent de la Cité à la Doutre, histoire d’y retrouver une ambiance animée et estudiantine ou de goûter à la quiétude des berges de la Maine. Une visite à Angers est toujours à marquer de pierres blanches et bleues...

Ardoise oblige !

Vous avez l’esprit chevaleresque, l’amour courtois n’a pas de secret pour vous, vous allez adorer la capitale de l’Anjou. La cathédrale au style gothique Plantagenêt, les tentures de l’Apocalypse vont nourrir votre passion. Angers dépoussière le passé. Résultat : le patrimoine se vit et se parcourt à l’image des musées d’Art, de la maison d’Adam et des nombreux châteaux habités des environs.


LE VAL DE LOIRE, PATRIMOINE MONDIAL

Baignée par un fleuve royal, la capitale des ducs d’Anjou offre un environnement ... Princier !
Outre la Loire que le monde entier nous envie, Angers a bien d’autres richesses en réserve. Entre les Basses Vallées Angevines reconnues d’excellence internationale, les 3 rivières, les multiples parcs et jardins, la nature a droit de cité.Angers, pôle végétal à vocation mondiale, a vraiment tout pour devenir la capitale européenne du développement durable.


VIVEZ DES SENSATIONS AU NATUREL

En Anjou, le crépuscule sur la Loire est majestueux et romantique. Une sortie en canoë est magique. Ici, la nature épanouit les émotions et développe les sensations. Vous avez d’ailleurs 250 km de sentiers de randonnée, 300 km de voies navigables et des centaines d’hectares d’espaces verts pour cultiver ces petits bonheurs sans retenue. Le tout est à moins d’un quart d’heure des boutiques du centre-ville...
Angers ne manque pas d’air.


CULTIVEZ SA DIFFERENCE

A Angers, Ville d’Art et d’Histoire, n’en faites qu’à votre tête. Capitale de la tapisserie, la ville brode sur l’Apocalypse et se lit au fil des œuvres de Jean Lurçat et des plus grands créateurs du XXè siècle. Vous révisez vos connaissances historiques sur les créations monumentales de David D’Angers. Vous conjuguez la beauté au présent comme au passé dans l’espace Beaux-arts. Vous alimentez votre curiosité, vous nourrissez votre esprit en souplesse...


A SAVOURER SANS RETENUE

Si Bacchus s’invite à votre table en ces terres de vignoble, c’est pour vous faire savourer ses 29 AOC. Lucullus est de la partie car vous êtes dans la patrie des fins gourmets. Et pour animer vos soirées, vous avez du spectacle à foison et à portée de main. Du cinéma, des concerts de rock, de la musique classique, des spectacles de rue, de la danse contemporaine, du théâtre... Angers vous offre plus d’un festival de surprises à déguster séance tenante.

Au cœur de la 3ème région viticole de France, l’Anjou propose une palette de vins uniques, haute en saveurs et en couleurs.


ANGERS EST VRAIMENT PLUS PROCHE DE TOUT

Proche de vous, Angers vous rapproche de tout. Par le train, vous êtes à moins de 1h30 de Paris et à proximité des grandes métropoles européennes. L’autoroute vous conduit vers l’Océan, vers les plus grands sites touristiques de l’Ouest et en 2h30 vous rejoignez la capitale.

Enfin, les aéroports voisins vous ouvrent le monde. Venir à Angers est décidément un jeu d’enfant...


MILLE ET UNE NUITS A ANGERS...

Et 2000 chambres pour les vivre. En ville et aux alentours, vous avez un large choix d’hôtels, de gîtes, de campings, de chambres d’hôtes pour vous ressourcer lors de vos séjours. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies. Le sens de l’hospitalité est, bien entendu, à la hauteur des traditions d’accueil de l’Anjou.


FAITES VOUS PLAISIR LE TEMPS D'UN SEJOUR...

Nos conseillers en séjour vous concoctent tout au long de l’année des programmes clés en main, courts mais intenses, sur des thèmes riches et variés (Loire, patrimoine, gastronomie, vignoble…). Ou tout simplement, partez à la découverte d’Angers et sa région avec les City Pass 24, 48, ou 72 heures. Ils vous donnent accès à plus de 15 sites à des tarifs vraiment amicaux... Sans oublier le shopping !